Pas à pas Damier Façon Vichy et Rouge à la Dexter

Aujourd’hui je vous présente les 2 premiers défis du mois d’Octobre qui correspondent au 2 premiers jours

du mois : Damier et Rouge  .

Je vous expliquerais à chaque photo le pas à pas de mes nail art et avec quel matériel .

Damier Façon Vichy :

Image

Pour ce damier , j’ai voulu reproduire les tissus Vichy et pour donner un peu plus de gaieté j’ai peint des cerises .

Matériel :

– peinture acrylique rose , blanche , verte et rouge

– pinceau de détail Kolinsky taille 3/0 , pinceau taille 2/0 et pinceau plat carré

– Dotting Tool

Pas à pas :

1 ) Peindre votre capsule à la peinture acrylique blanche , ensuite peindre des bandes rose horizontalement et verticalement à l’aide du pinceau plat carré en laissant un intervalle blanc . Vous obtenez un quadrillage .

2) Peindre en rose un peu plus foncé les carrés ou les bandes se croisent avec le pinceau 2/0 et faites les contours au 3/0 pour que les carrés soient bien nets .N’hésitez pas à repasser

3) Peindre 2 ronds rouges qui se chevauchent à l’aide du dotting tool .

4) Dessiner les queues et les feuilles des cerises en vert avec le pinceau 3/0

5) Dessiner des petits traits en blanc  dans les cerises pour créer des reflets avec le pinceau 3/0

6 ) Laisser bien sécher et mettre une couche de top coat .

Rouge à la Dexter :

Image

Pour ce nail art , le thème m’a fait tout de suite penser à la série Dexter dont je suis fan !! et comme Halloween approchait ^^

Matériel :

– Vernis rouge foncé ( sang )

– Paille coupée en deux ( garder le bas )

– Dissolvant ou diluant vernis

– Peinture acrylique noir et argenté

– Pinceau de détail 3/0 Kolinsky et pinceau 2/0

Pas à pas :

1) Dessiner au pinceau 3/0 les contours du manche et la lame du couteau à la peinture acrylique noire et remplir de peinture noire le manche , et de peinture argentée la lame , avec le pinceau 2/0

2) Dessiner un petit rond argenté sur le haut du manche pour plus de réalisme .

3) Ecrire  » Dexter  » à la peinture acrylique noire au pinceau 3/0

3) Mettre des gouttes de vernis rouge foncé sur une feuille , mettre une goutte de dissolvant dans les gouttes de vernis , mélanger pour le diluer un peu .

4) Tremper la paille dans le vernis et souffler sur la capsule

5) Laisser bien sécher et mettre une couche de top coat

J’espère que ces 2 pas à pas vous aura plu , et je vous dit à bientôt .

10 commentaires sur “Pas à pas Damier Façon Vichy et Rouge à la Dexter

  1. Setsuna-nails dit :

    Tes deux nail art sont très beaux ! ^^, merci pour les pas à pas je garde ça dans un petit coin :3. Gros bisous !

  2. ephemere1 dit :

    Coucou ma belle =D J’aime bcp le dexter mais je suis totalement fan de la capsule ac les cerises ! Ca me fais un peu penser au nappe de pique nique ❤ J'adore =D Gros bisous

  3. Kakine Nail Art dit :

    Sympa ces pas à pas !! Bizzz

  4. madamekelly2 dit :

    Le Vichy est vraiment super mignon ❤ j'adore trop les cerises 🙂

  5. il est très joli ton nail art vichy!!
    gros bisous

Laisser un commentaire

